• Denis Darzacq
Fête et manifestation

Chorégraphie sportive allegretto

Pontault-Combault
DENIS DARZACQ

Denis Darzacq est invité à présenter ses dernières recherches : des assemblages numériques de fragments de corps en mouvement. Il compose ainsi des ensembles qui, bien qu'abstraits, cherchent néanmoins à suggérer le mouvement.
L'artiste est invité à présenter ses dernières recherches : des assemblages numériques de fragments de corps en mouvement. Il compose ainsi des ensembles qui, bien qu'abstraits, cherchent néanmoins à suggérer le mouvement.
Dans le cadre de l'exposition, ces nouvelles propositions entrent en dialogue avec les images issues de son projet de résidence Chorégraphie sportive. Mené dans le cadre de la résidence Ici, Maintenant ! et de l'Olympiade Culturelle, en partenariat avec les associations sportives de Pontault-Combault.

L'exposition présentée aux Passerelles évoque l'effervescence et le dynamisme joyeux des Jeux Olympiques, tout en marquant un pas de côté par rapport aux représentations communes du sport. La gestuelle sportive s'entremêle avec celle de l'artiste : cadrage, découpage, collage, agencement des formes colorées déplacent l'image aux limites de l'abstraction, dans la lignée des séries récentes de l'artiste. Ses œuvres ouvrent ainsi sur une recherche plastique autour de la couleur, de la ligne et de la forme, à rebours de l'assignation de l'image photographique à sa fonction informative ou réprésentative.

Rencontre dialoguée le samedi 22 mars, en présence de l'artiste. Une navette gratuite (sur réservation) partira de Paris, place de la Bastille.
Tout public

Les Passerelles

17, rue Saint-Clair
77340 Pontault-Combault

Horaires

Du 08/02 au 12/04/2025
Ouverture le mardi et jeudi de 16h à 18h. Le mercredi et samedi de 10h à 12h30 et de 13h à 18h. Le vendredi de 16h à 19h.
Fermé lundi et dimanche.
Vernissage le jeudi 06 février à 18h.

Tarifs

Entrée libre.